EXPERTISE VIRTUALISATION
Flow Line Technologies a toujours abordé la problématique de la virtualisation dans sa globalité dans une logique de consolidation et très haute disponibilité des aspects serveurs et stockage.
L’approche de ses consultants est d’apporter le meilleur de chacune des briques de virtualisation au service de la disponibilité des infrastructures, le confort des utilisateurs, l’optimisation de l’administration et l’optimisation budgétaire.
- Virtualisation des Environnements
La virtualisation des environnements sous TSE ou CITRIX permet à la société Flow Line de centraliser les architectures et de réduire de 70% les contraintes de management du périmètre utilisateur. Associé à cette centralisation, Flow Line réduit considérablement les risques liés à la sauvegarde des données et leur restauration.
- Virtualisation des applications et postes de travail
L’objectif est de permettre aux entreprises de déporter non plus l’environnement pour accéder à leur bureau à distance ou à une application lourde, mais de déporter l’intégralité de leur poste de travail et de faire tomber la barrière du média d’accès à son poste.
- Virtualisation des Systèmes
La virtualisation des systèmes et les fonctions évoluées de sauvegarde et de réseau associées permettent à la société Flow Line de prendre en charge les problématiques de consolidation, optimisation des ressources et surtout les Plans de Continuité de Service au niveau Système.
- Virtualisation du Stockage
La virtualisation du stockage permet d’étendre le concept de réplication de SAN à un véritable Cluster de SAN. Le SAN est le principal SPOF (Single Point Of Failure) dans les architectures centralisées. La mise en œuvre des technologies applicatives de virtualisation du stockage dédouanent, la société Flow Line, des couches « constructeur » et permettent une grande flexibilité et modularité sur les architectures de stockage ainsi que l’optimisation de leur performance.
On peut parler de Plan de Continuité de Service au niveau Stockage.